Salut,
si  tu en viens à lire ceci c'est que tu te demandes pourquoi Bébé et moi nous avons eu droit à un séjour à l'hôpital ces derniers jours.

Remontons un peu dans le temps veux-tu.

Le 19 mars, alors que je sui tranquillement entrain de suivre un sympatique cours, je commence à me sentir mal et à avoir des douleurs dans le bas ventre, suivient des pertes de sang. Après un tour aux urgences, un décollement des membranes est détecté chez notre petit Renard ( tu auras compris que c'est le ptit nom que nous donnons à notre bébé ;) ). Résultat, repos total à la maison.
Jusque là, rien de bien nouveau pour moi, j'ai eu pareil, au même moment de ma grossesse pour la Loutre et le Raton Laveur.

3 semaines plus tard, alors que tout c'était calmé, nous avons droit au 2ème round. Le décollement est toujours là, on profite de notre passage aux urgences pour faire le triple test. Le repos est de nouveau de mise

Il y a presque 3 semaines, je reçois un appel de notre gynéco, les résultats du triple test ne sont pas bons. Je ne suis pas du genre à dramatiser tout de suite, sachant que ce test engendre de nombreux faux positif. Mais les mots employés par le gynéco et le faite que cela concerne notre Renard nous mettent dans le flou total. RDV 3 jours plus tard pour faire une écho et discuter de tout ça avec le doc.

RDV des plus impersonnel, on fait l'échographie. Le doc voit ques malformations chez notre Renard et bien que je lui signifie ne pas vouloir les savoir, il étale sa science sur nous, parents dévastés par ses mots. Les mots ressemblent à des coups et une fois à terre et il parle des solutions à envisager pour savoir ce que notre Renard a avant d'envisager une intervention médicale. A terre,il se charge de me marcher dessus histoire que je ne me relève pas. Un rdv est prévu 4 jours plus tard pour une biopsie du placenta, je repars de ce rdv sans savoir à quoi m'attendre, je n'ai plus droit à une explication alors que là j'en ai besoin, je n'ai plus droit à un regard, je n'existe plus. En partant, j'entends le doc dire à une stagiaire SF, en plein milieu du couloir où passent pleins de gens, qu'on ne peut pas soigner tout le monde ... Quelle délicatesse....

Je rencontre une autre gynéco pour la biopsie, elle voit aussi des malformations à l'écho. Elle nous affirme qu'à ce stade, il ne sera pas viable et que l'on devrait se préparer à ne pas avoir notre bébé. Elle nous explique comment se procède l'IMG... Quelques heures plus tard, nous faisons la biopsie du placenta et nous rentrons chez nous.

4 jours plus tard nous pouvions avoir les 1er résultats. Il faut savoir que les gynécos nous disaient que notre bébé avaient plus que probablement une trisomie 13 ou 18, ces 1ers résultats devaient nous le confirmer .... ou pas... Notre Renard n'a aucune trisomie... mais on ne doit pas se réjouir, nous dit le gynéco, il y a quand même des malformations vue à l'écho....

Le lendemain, pertes de sang plus fortes que jamais, ambulance, urgences, nous serons hospitalisé petit Renard et moi.
Il va super bien, pendant tout ses évènements, notre Renard va bien. Suite à la ponction du placenta, un hématome s'est formé au niveau du décollement. Mais lui, il va bien. Nous sommes un samedi, j'avais un rendez vous de prévu pour discuter des réslutats de la biopsie et refaire une écho le mardi. Nous restons en repos strict à l'hôpital jusqu'à ce rdv.

Mardi, échographie, on s'attend à en savoir plus sur ce qui ne va pas chez notre Renard .... et bien rien de bien compliqué, il n'a rien, tout est fonctinnel, il n'y a pas de malformation, rien de chez rien, c'est un bébé normal de 15 semaines...Aucune allusions ne sera faite à ce qui avait été dit avant. On me préconise du repos, je peux rentrer chez moi dans les 24h et je me repose... tout simplement.

Voilà tout ce qui nous est arrivé, et encore je te passe pas mal de détails qui m'ont mises hors de moi.
Pendant tout ce temps,  nous avions le soutien de notre Sage Femme, sms, appel, visite à l'hôpital. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir un suivi avec une sage femme libérale. Sans elle tout cela aurait été encore plus difficile. Elles sont magiques ses SF là <3

Nous reconstruisons doucement nos projets avec le Renard, les choses reprennent doucement leur place, nous aurons besoin de temps pour apprivoiser cet épisode et aller de l'avant.

On se repose et nous allons bien ;)